Concept pédagogique


Un enseignement ouvert, flexible et à distance...

 

Fondée sur le principe que l'enseignement devrait être flexible et ouvert, le concept de formation éprouvé à distance de FMP Formation vous prépare à l'examen et vous donne les moyens de réussir. Par sa souplesse, sa modernité, la Formation à distance permet, en effet, à chacun de suivre l’enseignement de son choix où qu’il se trouve, au moment qui lui convient le mieux, tout en bénéficiant d’un suivi  et d’ une assistance pédagogique efficaces, rapides et personnalisés.

 

Cette formation vous propose l'équivalent de plus de 520 périodes d'enseignement que vous abordez à votre rythme et que vous renforcez et validez durant 9 journées de regroupement ou "présentielles".

 

Cette formation a été conçue sur la base des directives des examens fédéraux. 

Elle comporte 9 modules chacun composé de plusieurs chapitres. Ces chapitres se terminent tous par des exercices pour le contrôle des acquis.

La validation du module se fait par des exercices de validation qui seront corrigés et notés par votre formateur. En plus de ces exercices, des compléments, sous forme d'étude de cas, vous seront remis vous permettant d'approfondir et de maîtriser les concepts et les bonnes pratiques professionnelles.

 

Activités et matériels pédagogiques 


Manuel d’apprentissage

La première partie « Introduction au cours » rassemble des informations générales relatives au cursus de formation et une feuille de route. Les autres supports, représentant neuf classeurs, constituent avec les livres remis le contenu de la formation.  

 

Préparation aux examens  

Une préparation spécifique aux examens est organisée lors de la dernière session présentielle.

 

Journées de regroupement ou "présentielles"

Les journées de regroupement ou présentielles sont des moments importants de la formation. Elles procurent tous les éléments nécessaires qui pourraient encore faire défaut. Encadrées et dirigées par des spécialistes du métier, elles permettent des interactions fortes et constructives ainsi qu'une transmission du savoir et des pratiques professionnelles.

Sauf exception, les neuf journées présentielles ont lieu à Lausanne, les mardis ou les vendredis de 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30. Si le nombre d'inscrits d'une même région le permet, des regroupements peuvent être proposés. Si le nombre de participants est insuffisant, un coaching individuel ou de petits groupes seront proposés.