Admission


Conditions d'admission à l'examen fédéral

Sont admises à l'examen les personnes qui :


  • sont titulaires du certificat d’admission MarKom et peuvent justifier d'une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans les domaines de la vente, du marketing, du marketing direct, des relations publiques ou de la publicité / communication marketing et sont titulaires d'un certificat fédéral de capacité (CFC) après une formation professionnelle de base d’au moins 3 ans


Ou


  • sont titulaires du certificat d’admission MarKom et peuvent justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans les domaines de la vente, du marketing, du marketing direct, des relations publiques ou de la publicité / communication marketing

 

Extrait des directives d'examens 3.3.5

Sont considérées comme bénéficiaires d'expérience professionnelle dans les secteurs marketing, marketing direct, publicité/communication marketing, vente ou relations publiques, au sens du règlement d’examen, les fonctions ou activités de : 

  • Assistant/e du chef marketing / chef de vente (non considérés : les activités de secrétariat)
  • Agent commercial dans le secteur du marketing avec des tâches techniques concrètes 
  • Assistant/e du chef de publicité ou du conseil en communication (non considérés : les activités de secrétariat)
  • Agent technique dans le secteur de la publicité ou des relations publiques avec des tâches techniques concrètes
  • Etc.

 

La fréquentation d’une école professionnelle de marketing à plein temps avec des stages pratiques est reconnue comme expérience professionnelle.

L’expérience professionnelle pourra être validée par des certificats de travail/stage pratique, descriptions du poste de travail, etc.